L’insert à granulés
Les inserts à granulés se différencient des inserts classiques par leur type de combustible. Ils ne fonctionnent qu’à partir de granulés fabriqués à partir de sciure et de copeaux compactés. Contrairement aux foyers à bûches, il peut s’alimenter automatiquement. Les bougies d’allumage permettent également de pouvoir l’auto-allumer.
Un insert à bois dispose ainsi d’une grande puissance de chauffe à condition qu’il soit utilisé au mieux en fonction de votre logement. Une bonne installation peut en faire votre mode de chauffage principal. De plus, ces appareils sont auto-programmables comme une chaudière gaz ou fuel, cet avantage vous garantissant une consommation économique limitée à vos besoins.
Jusqu’à 90 % de la chaleur produite est restituée, bien plus qu’une cheminée ouverte.
Rendement énergétique supérieur
Programmation, régulation automatique et chargement simple des pellets.
Autonomie et confort d’utilisation
Un combustible renouvelable, peu coûteux et à faible émission de CO₂.
Écologique et économique
L’insert hybride
L’insert hybride combinant les granulés et le bois est une véritable révolution dans la gamme des inserts. En effet, ce type d’insert fonctionne parfaitement avec ces deux types de combustibles ! Simple d’installation, l’insert hybride ne prend pas plus de place qu’un insert classique.
Les inserts sont principalement utilisés sur les foyers ouverts existant pour améliorer leurs performances. Les inserts conviennent également aux pièces nécessitant un chauffage supplémentaire. Chez Rotsaert & Brancato nous proposons des inserts avec ou sans implantation.
Choisissez entre la flamme traditionnelle du bois ou le confort automatisé des pellets.
Polyvalence totale
Lorsque les bûches se consument, l’insert bascule automatiquement sur les pellets pour maintenir la chaleur.
Confort continu
Adaptez votre consommation en fonction du prix et de la disponibilité des combustibles.
Maîtrise de votre budget


















